Purple Afghan Kush

La Purple Afghan Kush est une plante à dominance Indica. Nous pourrions commencer par décrire sa morphologie pour que vous sachiez à quoi vous attendre en faisant germer cette graine. Et c’est ce que nous ferons après vous avoir raconté le plus important : c’est la plus belle et mystérieuse des plantes de cannabis que nous ayons vu jusqu’à présent. C’est comme ça. Ses feuilles larges descendent des têtes, en caressant toutes les fleurs qui l’entourent. Alors que celles de la partie inférieure conservent une couleur verte assez foncée lors de la floraison, celles de la partie supérieure se recouvriront de pourpre, ou de noir, lui donnant un air mystérieux et élégant plutôt impressionnant.


Elle est compacte, en forme d’arbuste et de taille moyenne. Sa morphologie, aux branches courtes, idéale pour les espaces réduits, vous fera vite comprendre qu’il s’agit d’une plante discrète. Mais elle est loin d’être petite. Au contraire, elle est assez visible et règnera dans votre jardin où que vous la plantiez. Et vous pourriez mettre une Original Amnesia à la fois grande et fine à côté d’elle dans votre jardin que vos yeux s’attarderaient quand même sur cette petite trapue.

Purple Afghan Kush

Production

La Purple Afghan Kush produit de grandes grappes denses de fleurs très résineuses au rendement potentiel de 500 g/m2. La résine produite par cette génétique est très abondante et d’une qualité supérieure. Elle apparaîtra lors de la floraison sur les calices et les feuilles, en les recouvrant magnifiquement d’une couche impressionnante de trichomes collants. Ainsi, la PAK prendra un aspect majestueux d’une couleur blanche argentée, qui tranchera merveilleusement bien avec ses couleurs bleutées, pourpres et lavande.

Arômes et saveurs

Après sa beauté esthétique, voici le point le plus surprenant et gratifiant de la Purple Afghan Kush. Elle sent la fraîcheur et les fruits tropicaux. Imaginez que vous avez un ananas entre les mains et que vous coupez quelques rondelles… Voilà exactement l’arôme que dégage la PAK. Bien que sa morphologie Indica et son ascendance Kush puisse vous faire imaginer une odeur terreuse et épicée, cette afghane sentira comme un véritable cocktail tropical. Et sa saveur aussi : une fraîcheur fruitée d’été.

Effets

La Purple Afghan Kush offrira une délicieuse sensation de relaxation. Ses taux de THC sont élevés et, même si son effet n’est pas archi-cérébral, la quantité de tétrahydrocannabinol contribuera à la décontraction musculaire. Cela garantira une longue tranquillité corporelle et mentale, mais pas dévastatrice. Elle est aussi fréquemment recommandée et utilisée comme cannabis médicinal.

Culture

La Purple Afghan Kushh est facile à cultiver. Elle résistera aux sécheresses et à la chaleur avec une prestance incroyable. Elle n’aura pas besoin de beaucoup d’arrosage, c’est pourquoi la quantité d’eau, et non pas la fréquence, peut être réduite de 10 % par rapport aux autres plantes de cannabis. Les températures très élevées ne seront pas un souci pour elle, car nous vous rappelons que, bien que son odeur soit tropicale, son ADN a été forgé dans les régions arides et montagneuses de l’Hindou Kouch. Voilà pourquoi elle saura comment survivre dans des climats secs et extrêmes.

Et il y a un point sur lequel nous devrions lui offrir un traitement spécial : le temps de végétation. C’est une plante assez basse, qui aura du mal à beaucoup s’étirer, raison pour laquelle vous pourrez allonger sa période de croissance et lui offrir environ vingt jours de plus avant de la mettre à fleurir. Donnez-lui donc un temps plus important pour qu’elle puisse s’étirer vers le haut pendant, environ, un mois et demi avant que ne commence le spectacle visuel qui déclenchera par la même occasion la floraison.

Purple Afghan Kush

Caractéristiques des graines de
cannabis Purple Afghan Kush

Sexe Féminisée
Génotype Dominance Indica
Croisement Purple Kush x Pre’98
Floraison en intérieur 60 jours
Production en intérieur 500 g/m2
Récolte en extérieur Fin septembre / Début octobre
Production en extérieur 600-800 g/plante
Taille en extérieur 2,5 m
THC Élevé
CBD Faible