Santa Sativa

La Santa Sativa est une magnifique plante de cannabis de grande taille, facile à cultiver et productive. Sa distance internodale est moyenne et, en général, son aspect transmettra de la force et une grande allure, tout comme d’autres hybrides semblables tels que la Moby Dick ou la White Siberian. Sa distance internodale est moyenne, voire importante, et ses feuilles sont larges à l’aspect Indica, ce qui facilitera la transpiration de l’humidité.

La Santa Sativa montrera toute sa force Sativa dans son impressionnante capacité de croissance verticale et horizontale, mais sans la léthargie et l’apparence sauvage des pures Sativa. En effet, sa force est telle que, malgré sa longueur et son énorme capacité productive, il ne sera pas nécessaire d’avoir recours à des tuteurs lors de l’étape de floraison car elle sera suffisamment forte pour supporter toute seule le poids de ses énormes grappes de têtes.

Santa Sativa

Production

La Santa Sativa est une super productrice de têtes allongées et compactes, avec une résine abondante.

Arômes et saveurs

Les têtes de la Santa Sativa renferment arôme de Haze à la fois intense et pénétrant, avec des notes de pin, de bois, de citron, de cèdre et d’encens. Ces nuances s’amplifieront après le curing, et une fois en bouche, viendront s’ajouter au mélange des touches florales très fraîches et parfumées.

Effets

Les consommateurs occasionnels de cannabis, ou peu habitués au THC, devront faire très attention avec cette variété d’une grande puissance. Sa dominance Sativa de 70 % provoquera un effet très euphorisant et cérébral au début, pour se transformer ensuite en un poids écrasant menant à une entière relaxation physique qui empêchera tout mouvement.

Culture

Un des avantages de la Santa Sativa est que, grâce à sa vigueur, sa culture sera vraiment très simple. La seule chose qui pourrait peut-être vous compliquer la tâche, et plus particulièrement si vous cultivez en intérieur, c’est qu’elle aura besoin de beaucoup d’espace pour pousser. Les besoins de culture de la Santa Sativa et ceux de la Moby Dick sont même très similaires. Les deux auront besoin de grands espaces, d’une grande quantité de lumière et, surtout, d’une grande quantité de fertilisants afin de combler tous les besoins de leurs métabolismes vigoureux. Toutefois, cette grande gourmande récompensera votre générosité par des quantités gigantesques de têtes d’une grande puissance. Ne soyez donc pas radins avec cette merveille cannabique, et offrez-lui tous les nutriments dont elle a besoin, car elle décuplera tous vos efforts.

Si vous la cultivez en indoor, gardez toujours à l’esprit que la Santa Sativa aura tendance à beaucoup s’étirer, en recherche d’une quantité de lumière toujours plus importante. Si vous voulez éviter qu’elle ne pousse trop, nous vous recommandons de limiter sa période végétative à trois semaines. La bonne nouvelle est que cette énorme croissance sera accompagnée d’une extrême vigueur, ce qui vous évitera d’avoir recours à des tuteurs ou à d’autres méthodes de maintien lors de la floraison.

Le seul petit inconvénient dont pourrait souffrir la Santa Sativa est sa longue période de floraison. Dans le cas des cultures en extérieur, dans des climats chauds, ensoleillés, méditerranéens et tempérés, la récolte se réalisera entre la fin octobre et le début novembre. En intérieur, sa croissance sera généralement assez rapide, bien que sa floraison soit un peu plus longue qu’à l’accoutumée, d’environ 70 à 80 jours. Certains cultivateurs lui offrent même quelques jours de plus pour augmenter la quantité finale de résine. Si jamais vous la trouver parmi les graines de cannabis pas chers sur un site internet ! n’hesiter pas !

Santa Sativa

Caractéristiques des graines de
cannabis Santa Sativa

Sexe Féminisée
Génotype 30% Indica / 70% Sativa
Croisement Haze#1 x (Skunk x Northern Lights)
Floraison en intérieur 70 à 80 jours
Production en intérieur 500 g/m2
Récolte en extérieur Fin octobre / Début novembre
Production en extérieur 1300 g/plante
Taille en extérieur 4,5 m
THC 16-20%